Septembre 2020 : Des terminaux pour tous les élèves de seconde

Une rentrée sous le signe des ordinateurs des élèves et de leurs enseignants

Mantes

Tous les lycées publics d'enseignement général sont concernés : chaque élève de seconde GT sera équipé d'un ordinateur portable. La distribution, prise en charge par La Poste, a commencé dès le premier jour cette rentrée. Tous les lycées seront servis d'ici le 5 octobre.

l'ordinateur des lycéens

L'autre nouveauté est que pour ouvrir une session sur ces ordinateurs, ce sont les identifiants de Monlycée.,net qui sont utilisés. Sur le comment faire tout est expliqué ici.

Le virage numérique s'intensifie dans tous les lycées, publics et privés. Toute la démarche et une FAQ sont en ligne

Leurs enseignants seront équipés eux aussi du même matériel.

A lire ailleurs

Comment éviter de contracter le Covid-19 au quotidien ? Le Conseil régional des jeunes, organe consultatif de la Région composé de 128 Franciliens (64 filles, 64 garçons) de 16 à 26 ans représentatifs, a dressé l'inventaire des situations courantes. Et, pour chacune, a posé la question à Anne-Claude Crémieux, infectiologue. Le résultat ? « Les bons gestes, les bons réflexes », une série de 4 vidéos.

Les bons gestes les bons réflexes avec Anne-Laure Crémieux

Rechercher un article