Mercredi 25 mars. Bonne pratiques solidaires !

Mercredi 25 mars. Bonne pratiques solidaires !

Bonnes pratiques solidaires pour utiliser Monlycée.net 

La plateforme a été renforcée et peut maintenant accueillir l'ensemble des usagers.

Elle peut satisfaire en continu 105 000 utilisteurs simultanés.

Quelques conseils de solidarité :

- La montée en charge ne sera possible que si chacun se connecte au bon moment et à bon escient. Et uniquement quand c'est nécessaire.

- Un usage raisonné de la messagerie garantira son bon fonctionnement. Chacun peut rediriger dans l'interface experte ses courriels reçus vers son adresse personnelle. De plus les notifications sont toutes paramétrables dans "mon compte" pour tous les modules.

- Le nouveau module de web conférence est actif et permet à chaque enseignant d'ouvrir des salles pour tenir ses cours depuis chez lui.

De façon plus générale, diversifier les canaux de communication est utile. Si la messagerie permet de communiquer avec tout le monde, elle n'est pas toujours la solution la mieux adaptée : les blogs, les actualités et l'espace documentaire répondent à de nombreux usages courants.

Pour permettre le meilleur accès à tous dans le contexte actuel, nous avons temporairement diminué le délai de déconnexion automatique en cas d'inactivité. Il est actuellement de 15 minutes. Pensez à enregistrer régulièrement votre travail. Cette limite va progressivement être augmentée au fur et à mesure des travaux de renforcement des capacités de la plateforme.

Vous êtes enseignant ou élève et avez bénéficié dans votre établissement de la mise à disposition par la Région Île-de-France d’une Tablette Android Unowhy ou d'un PC Ultraportable Unowhy et vous rencontrez des difficultés :
- Panne matérielle empêchant le fonctionnement : pas de wifi ou panne complète
- Problème d’accès : mot de passe perdu
La Région Île-de-France met à votre disposition, pendant la période de confinement, un service de support par chat à l’adresse suivante : https://idf.hisqool.com/support/