Lycées

Cette rubrique rassemble les reportages réalisés dans des lycées franciliens équipés de monlycée.net. Chaque reportage inclut des entretiens avec des utilisateurs aux profils divers et aux usages de monlycée.net variés.

lycee

Bascan connecté !

Dix ans après ses premiers pas sur l’ENT régional, le lycée Louis Bascan confirme plus que jamais son ancrage numérique. Direction Rambouillet, à la rencontre d’un établissement connecté.

Monlycée.net poursuit son déploiement

En marge de la Journée Académique pour l’Innovation et le Numérique Educatif (JAINE), la Région invitait les chefs d’établissements des lycées franciliens qui ne l’avaient pas encore fait à rejoindre Monlycée.net.

Retour sur le Grand Hackaton

Les 14 et 15 mars, les lycéens participant au concours <Code ton lycée> se sont retrouvés au Palais des congrès pour deux jours de travail placés sous le signe de la créativité et de la coopération. Retour sur un évènement inédit et formateur !

Monlycée.net : un atout en lycée technique

Au lycée technique Jules Siegfried (Paris 10ème), Monlycée.net est un support idéal pour préparer les épreuves spécifiques de la filière STMG.

La pédagogie par temps de neige

Au lycée Racine (Paris VIIIème), les enseignants s’emparent de Monlycée.net pour proposer des cours en ligne à leurs élèves. Un atout de taille pour cet établissement qui accueille notamment des musiciens et des danseurs, présents à mi-temps au lycée…

Inauguration d’un lycée 100% numérique

Le nouveau lycée professionnel de Prony à Asnières a été inauguré le 5 septembre 2017. Il est l’un des 17 lycées pilotes « 100% numérique » de la Région Île-de-France.

monlycée.net fait son entrée à la cité scolaire François Rabelais

Huit ans après son lancement, l’ENT des lycées franciliens n’en finit pas de gagner du terrain. À la rentrée 2016/2017, la cité scolaire François Rabelais de Meudon a déployé monlycée.net auprès de sa communauté lycéenne… et collégienne ! Retour sur les premiers mois d’utilisation dans ce contexte particulier.