Un lycée ouvre ses portes

Retour au lycée Darius Milhaud du Kremlin Bicêtre qui ouvrait ses portes aux familles des lycéens et des futurs lycéens le samedi 10 avril 2010.

Ambassadeurs du lycée Darius Milhaud

Retour au lycée Darius Milhaud qui ouvrait ses portes aux familles des lycéens et des futurs lycéens ce samedi 10 avril. Deux haies d'ambassadeurs souriants accueillaient les visiteurs et les orientaient vers les salles où les professeurs présentaient leurs disciplines, leurs enseignements, leurs équipements.

Dans la salle 15 du bâtiment 3, Hervé Poullard, professeur de sciences économiques et gestion, recevait les familles des lycéens et des futurs lycéens pour leur présenter Lilie, distribuer les identifiants et procéder aux premières connexions.

Hervé, avec l'aide de deux élèves de seconde, Gwendoline et Ludovic, avait préparé la grande salle informatique du lycée.

Ils avaient collé des affiches, imprimé des guides de première connexion, des modes d'emploi. Les codes d'activation des 2775 parents du lycée étaient prêts à être distribués sur des étiquettes autocollantes.

Vers 9h30, une première mère d'élève se présentait et procédait à se première connexion. Pas aussi facile que l'on peut l'imaginer : il faut saisir son prénom de parent et pas celui de son enfant, ne pas se préoccuper des majuscules et des minuscules, se rendre ensuite sur sa messagerie pour récupérer son mot de passe.

Hervé Poullard présente Lilie aux mairesPlus tard, après le recteur de l'académie de Créteil venu tôt le matin, l'inspecteur d'académie, le maire du Kremlin-Bicêtre, délégué spécial du conseil régional d'ïle-de-France, les maires des communes voisines d'Arcueil et de Gentilly, le médiateur de l'Education nationale et la directrice de cabinet du recteur, accompagnés par la proviseure du lycée Ghislaine Hudson, firent une visite à Lilie et suivirent avec attention la brillante présentation de l'administrateur local qui s'est engagé dans le déploiement de Lilie dans son lycée avec un bel enthousiasme et sait en parler avec conviction.

Sur le site du lycée, la proviseure saluait l'inauguration de Lilie par un éditorial dont nous reproduisons ci-dessous quelques extraits.

Ghislaine Hudson, proviseure du lycée Darius Milhaud, Kremlin Bicêtre

Le printemps de Lilie

Nous sommes heureux de nous retrouver tous ensemble à travers l'Espace Numérique de Travail. Lilie est cet espace pour nos nouveaux élans. Son inauguration a lieu le 10 avril 2010 en même temps que nous ouvrons nos portes à tous.

Les enseignants et élèves du lycée Darius Milhaud sont actifs et enthousiastes. Ils ont une multitude de richesses à partager avec les parents et tuteurs. Cet outil le leur permettra.

Les parents vont se réjouir à terme d'un suivi scolaire facilité. Chaque parent peut accéder en continu à des informations importantes sur la scolarité de son ou de ses enfants. Ce service évoluera dans le temps afin de rapprocher familles et lycée.

L'équipe de direction, les gestionnaires, agents comptables, secrétaires d'administration, les agents de laboratoire ainsi que les agents techniques chargés de l'accueil, de l'entretien et de la restauration y ont aussi leur place.

Les services offerts sont nombreux et essentiels.

Merci Lilie !