Troisième rencontre de l'ENT-Libre

Troisième rencontre de l'ENT-Libre

La communauté des contributeurs de l'ENT Libre se rassemble à nouveau le 19 juin à la Cantine pour parler de sa gouvernance et aborder une question dont l'importance dans les ENT grandit : celle des ressources et de leur accès.

La CantineLa communauté des contributeurs de l'ENT Libre se rassemblera à nouveau le 19 juin à la Cantine. Il sera question de gouvernance, c'est-à-dire des règles de fonctionnement que la communauté doit se donner à elle-même pour faire évolution sa solution. On y parlera également d'une question dont l'importance pour les ENT grandit : celle des ressources et de leur accès.
Les inscriptions sont ouvertes et, comme toujours, elles sont libres...

Pré-programme

9h - Accueil (café !)

9h15
  • Introduction par la Région Île-de-France
  • Point d'étape sur la gouvernance
  • Atelier "Ressources numériques"
  • Evolution et perspectives pour l'ENT Open Source
12h30-13-30 - Buffet


L'après-midi est réservé aux représentants des collectivités.

A lire ailleurs

ACTUALITE

Le changement de version de Lilie programmé pour le week-end des 2 et 3 juin n'a pas pu être réalisé, en dépit de l'opiniatreté des techniciens de Logica.
La version actuelle (1.6.2) a été rétablie et la mise à niveau reportée à une date qui sera communiquée très prochainement.



A PROPOS DE LICENCE LIBRE

Pour se préparer à la rencontre du 19 juin, les spécialistes de la licence libre liront avec intérêt, sur le site de Web-Services pour l'éducation, la contribution rédigée par Arnaud Albou et Benjamin Jean à propos de la licence de l'ENT-Libre, la célèbre GNU Affero GPL v3, et de ses possibles adaptations.





Rechercher un article