Pense-bête

Penser à l’import STS : c’est un message que les administrateurs de Lilie auraient pu coller sur la porte de leur réfrigérateur… Après l’interruption de service d’octobre, la mise à jour des données de l’annuaire ENT est en effet souhaitable. Rappel des principes et de la méthode.

Penser import STS

En début d’année scolaire, les divisions et les groupes ainsi que l'emploi du temps sont créés avec les outils numériques dont dispose le lycée : ceux que l'académie met à leur disposition (SIECLE et STS pour l'essentiel) mais également le logiciel d’emploi du temps qu'ils ont choisi (UnDeuxTemps ou EDT dans la plus grande partie des cas). Les professeurs nommés dans l’établissement sont affectés aux divisions et aux groupes, lesquels sont enfin peuplés par les élèves inscrits.

Pour que les services de Lilie fonctionnent correctement, l’annuaire qu’exploitent notamment les services de communication, les agendas et les cahiers de textes doit être régulièrement synchronisé avec STS et l'emploi du temps.

Cette synchronisation peut être réalisée de différentes façons. Elle est indispensable et doit être effectuée de façon régulière et notamment, chaque fois que des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l’annuaire ENT sont constatés.

Le fonctionnement de Lilie ayant été sujet à des difficultés importantes depuis la rentrée, le moment est opportun pour rappeler aux administrateurs de Lilie et aux équipes de direction des lycées qu’ils doivent procéder à cette nécessaire synchronisation en important les données de STS Web dans l’ENT.

Beaucoup d’entre eux l’ont fait depuis le 4 novembre, date du retour des vacances et date aussi du retour en fonctionnement normal de Lilie. Le rappel vaut pour les autres…