Lycées'UP

Pour donner de l’ampleur à vos projets numériques, participez à l’appel à projets Lycées’UP lancé par la Région Ile-de-France. « Pitcher » votre projet et faites de votre établissement l’un des 50 lauréats !

Lycées’UP : accompagner les nouvelles pratiques autour du numérique

Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique des lycées franciliens, la Région Ile-de-France lance l’appel à projets Lycées’UP.

L’opération s’adresse aux 465 lycées franciliens et vise à soutenir et accompagner des projets portant sur les nouveaux usages du numérique et les pratiques pédagogiques innovantes. Lycées’UP permettra de soutenir 50 projets qui bénéficieront d’une enveloppe de 20 000 à 30 000€ par projet et par lycée.

Jusqu’au 23 février pour déposer votre pitch 100% numérique

Vous avez un projet nécessitant un investissement dans des équipements et/ou des ressources numériques ? Vous avez besoin d’un accompagnement spécifique (aménagement, formation, accompagnement stratégique) pour développer votre projet numérique ?  

Il est alors temps de tenter votre chance et de « pitcher » votre projet. Autrement dit, produisez une vidéo de présentation de votre projet de 2 minutes à partir d’un diaporama de 10 vues.

Pour soumettre votre candidature et déposer votre vidéo avant le 23 février, un administrateur local de votre établissement devra se rendre sur l’application "Pages" de MonLycée.net et accéder aux "Projets publics". Plus d'informations pour le dépôt de la vidéo en cliquant ici.

Contenu de votre vidéo

La sélection des projets lauréats

Les projets seront ensuite évalués par un jury composé a minima d’un représentant de la Région, d’un représentant des académies, d’un représentant de l’un des 17 lycées pilotes 100% numérique et d’un expert du numérique pour l’éducation.

La sélection des lauréats se fera sur la qualité de l’équipe, la clarté et les objectifs du projet ainsi que sur le réalisme de la demande budgétaire.

Les 50 projets lauréats seront annoncés durant les journées franciliennes du numérique qui se tiendront du 18 au 23 mars.

N’attendez plus : à vos marques, prêts, pitchez !