lilie mobile

C’est officiel, tous les utilisateurs de Lilie peuvent télécharger gratuitement l’application « lilie mobile» depuis les magasins des trois principaux systèmes d’exploitation en circulation : Apple Store, Windows store et Play Store (Google-Androïd).

interface lilie mobile

écrans d'accueil lilie mobileEcrans d’accueil et menus de la première version de Lilie accessible sur téléphone mobile depuis le 14 septembre 2015

Tout Lilie n’y est pas encore ; c’est une première étape. Sur lilie mobile, on retrouve ainsi certains services de sa grande sœur, adaptés à l’usage du téléphone portable pour une lecture confortable sur un écran réduit :

• la lecture des actualités, avec une circulation fluide de l’une à l’autre;
  • l’usage de la messagerie, le plus riche de tous sur le plan fonctionnel. Le design, complètement revu, est adapté à une exploitation tactile sur une surface réduite;
  • l’appel en ligne pour les enseignants (lorsque le module « Absences » de Lilie est activé dans l’établissement);
  • la lecture des devoirs à la maison (pour les lycées qui utilisent le cahier de textes de Lilie), avec pour l’heure une seule fonction, mais la plus utile sur un support mobile : le rappel des devoirs à faire et des devoirs faits;
  • la consultation de l’emploi du temps par les parents et les élèves.

Une fonctionnalité particulière a été ajoutée : les parents pourront déclarer une absence à venir de leur enfant :

déclaration d'une absence à partir de lilie mobile

Voici le résumé des fonctionnalités disponibles pour les différents profils d'utilisateurs dans cette première version de lilie mobile :

fonctionnalités disponibles sur Lilie mobile par profil

Et les autres ? C’est bien sûr la question que les usagers de Lilie se poseront : quand les autres services de l’ENT seront-ils accessibles sur mobile ?

Impossible encore de le dire aujourd’hui mais cela est évidemment prévu. Les services seront adaptés et installés progressivement avec, comme il se doit, des mises à jour bien évidemment automatiques.

lilie mobile : devoir fait