Le printemps de Lilie

Le printemps de Lilie

Avec un peu de retard sur le vrai, voici le printemps de Lilie : un nouveau site, un bouquet de fleurs bleues. Après trois ans, une éternité dans l’effervescence numérique, il fallait changer, innover, améliorer. Voici donc le résultat de nos travaux d’hiver.

La nouvelle vitrine de Lilie reprend tous les articles publiés depuis septembre 2012 et une grande partie des articles plus anciens. L’histoire du projet s'écrira désormais ici, plus lisible, plus complète et plus heureuse encore, nous l’espérons tous.

Le temps des modes d’emploi est révolu depuis que l’intuitif est devenu la règle. Les explications qui suivent devraient donc, si tout a été bien conçu et réalisé, être inutiles. Quelques repères peuvent néanmoins aider celles et ceux qui s’étaient habitués à l’ancienne version.

Nous avons abandonné les rubriques thématiques (Lilie ?, Reportages, etc.) au profit d’un système de tags (marqueurs) plus souple. La liste des tags se trouve en colonne de droite, sous les fenêtres de recherche. Chaque article est tagué, ce qui permet des circulations et des recherches par thèmes plus rapides et plus naturelles.

Une carte des 469 lycées a été ajoutée. Elle permet notamment de repérer, grâce à une icône en forme de porte-voix, les établissements qui ont fait l’objet d’un article sur le site, un reportage ou un entretien.

Rien d’autre ?...

Ah si ! La migration des articles de l’ancien site n'est pas encore achevée mais elle le sera progressivement au cours des prochaines semaines.

Bonnes lectures !

A lire ailleurs

Pour cette nouvelle version, nous nous y sommes mis à six :

Elisa LecciaNathalie Colombier

Elisa Leccia et Nathalie Colombier ont dirigé le chantier,

Sébastien Kosinski

Sébastien Kosinski a réalisé le design,

Frédéric Boucher

Fred Boucher a développé en open source,

Serge Pouts-Lajus

Serge Pouts-Lajus a aidé autant qu’il a pu.

 

Mais nous n’y serions jamais arrivés sans Bertrand Foret de CGI qui a installé toutes nos affaires sur les serveurs de MBV, sans en perdre... 

 
Rechercher un article