La relance

Après la pluie, le beau temps et après l’interruption, la relance. L’équipe Lilie de la région Île-de-France et ses partenaires académiques annoncent pour les prochaines semaines une importante opération de relance de l’ENT francilien. La solution technique est à présent stabilisée. Il s’agit donc de le faire savoir et surtout de le démontrer.

Relance ballon

L’opération de relance se déroulera dans une vingtaine d’établissements des 3 académies, Créteil, Paris et Versailles, d’ici la fin de l’année civile et au début du second trimestre de l’année scolaire.

Les représentants de la Région, de l’académie et de CGI, intégrateur de la solution, se rendront dans chaque établissement. Ils s’assureront de la conformité des données de l’annuaire ENT du lycée avec celles de l’annuaire académique et du service STS. La disponibilité des services et leur alimentation par les données de l’annuaire seront vérifiées pour chaque profil utilisateur. Un plan de relance des usages sera ensuite élaboré par l’équipe de direction et les administrateurs locaux. Les services académiques et régionaux s'engageront à lui apporter tout le support nécessaire.

Nous rendrons compte régulièrement sur ce site des avancées du programme.