En attendant Lilie...

En attendant Lilie...

Les problèmes techniques qui ont gravement perturbé le fonctionnement de Lilie depuis la rentrée de septembre sont en voie de résolution. Notre ENT devrait retrouver un régime de fonctionnement normal à l’issue des vacances de Toussaint. Rendez-vous donc ici même dans deux semaines.

En attendant Lilie

Des précisions ont été apportées par le prestataire en charge de la mise à disposition de Lilie sur les causes des dysfonctionnements observés et sur les remèdes qui leur sont appliqués. Elles sont détaillées dans le tableau ci-dessous.

Dysfonctionnement 

Correctif

Mise en production du correctif 

Annuaire et gestion des groupes

Correctif en cours de développement

Toussaint
Evolution de l’Espace de travail Plusieurs correctifs en cours de développement Première vague à la Toussaint, les autres à venir jusqu’à Noël

Comptes parents / élèves (nouveaux parents inclus)

En cours d’identification Toussaint
Remontées des fichiers des emplois du temps Correctif développé Toussaint
Performance de la plateforme et de la solution Actions sur les équipements en parallèle des développements Progressive, de la Toussaint à Noël

Conformité des données affichées par la console d’administration

Correctif développé Toussaint

Mise à jour des modes d’emploi, documentations utilisateurs et information auprès des administrateurs et des chefs de projets (Région et académies)

Nouveau guide utilisateur sur l’espace de travail rédigé Avant la Toussaint

Gestion des contenus relatifs qui doivent être visibles par les utilisateurs auxquels ils sont destinés (Blogs,…)

Correctif développé Toussaint

Import des N° de téléphones portables des parents

Développement en cours Toussaint

Les membres de l’équipe Lilie à la Région et leurs partenaires académiques sont conscients des désagréments que l’indisponibilité des services de Lilie entraine pour le fonctionnement des établissements depuis la rentrée de septembre.

Tout a été mis en œuvre ces dernières semaines pour résoudre et surmonter ces difficultés. Rendez-vous le 4 novembre avec une Lilie enfin rétablie.