Bonnes vacances !

L'année scolaire se termine, les résultats des épreuves du premier groupe du baccalauréat viennent de tomber. L'occasion de prendre des nouvelles de quatre lycéens rencontrés au lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre.

Voici venue la fin de l'année scolaire, les lycées se vident, la plupart des lycéens et de leurs enseignants s'apprêtent à changer de rythme de vie, pour quelques semaines, sans doute aussi de tenue et, nous l'espérons, d'horizons.

Tous ? Non, pas tous... Ou du moins pas encore tout à fait.

Lycée Darius Milhaud, extérieurs

Les personnels de direction et d'administration, les agents techniques continueront de travailler jusqu'au 14 juillet ou un peu après dans leurs établissements. Mais il y aura aussi des lycéens qui préparaient le baccalauréat cette année, à qui il manque quelques points aux épreuves du premier groupe et qui devront passer celles du second groupe.

Damien, Eline, Kadijatou, KevinA cette occasion, nous avons repris contact avec deux lycéennes et les deux lycéens que nous avions rencontrés en mars dernier au lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre.

Eline
a obtenu son baccalauréat avec la mention assez bien. Elle aura le bonheur de poursuivre sa formation l'an prochain, en classe préparatoire, au lycée Turgot à Paris. Elle y retrouvera peut-être Hélène Aubry et Rozenn Dagorn avec lesquelles nous avions réalisé en mars dernier une vidéo sur le thème des identités numériques.

Kadidjatou a eu des problèmes de santé au moment des épreuves et devra se présenter à la session de septembre. Kevin et Damien passeront dans quelques jours les épreuves du second groupe. Leurs chances de réussite finale sont entières. Ils y croient. Leur professeur, Hervé Poullard, qui les a bien préparés, y croit. Nous y croyons aussi !

Bonne chances à eux ! Et bonne vacances à tous les usagers de Lilie que nous retrouverons avec plaisir quelques jours avant la rentrée de septembre.

! DERNIERE MINUTE !

Damien et Kevin ont finalement reçus après les épreuves du second groupe. Toutes nos félicitations !
Et très bonnes vacances à tous les élèves de la classe et à leur vaillant professeur.