Avant-première

Avant-première

L'ENT des lycées franciliens va connaître prochainement d’importantes évolutions. La plus visible d’entre elles,  est le changement de nom, d'allure et de logo. Lilie devient donc monlycée.net.

Logo monlycée.net

La Région Île-de-France a décidé de faire évoluer technologiquement l'ENT des lycées franciliens en s’engageant à en améliorer les performances. Lors des vacances d'été, une nouvelle version de la messagerie Zimbra a déjà été mise en œuvre. Pendant les congés de la Toussaint, c'est le moteur du portail lui-même qui sera modernisé pour le bénéfice de tous les usagers. Ces travaux donneront à monlycee.net une interface plus ergonomique et cette mise à niveau des principaux services de l’ENT en facilitera l'usage sur les navigateurs des terminaux mobiles de type tablette ou SmartPhone.

La plateforme ENT sera fermée aux usagers du mardi 25 octobre à 8 h 00 au mercredi 26 octobre en fin de journée.

Ces évolutions s'effectueront en même temps que le changement de nom, de logo et de ligne graphique de la solution. Le site d’information fera lui aussi peau neuve dans les prochaines semaines et se présentera nouvellement paré après les vacances de la Toussaint.

Pour les utilisateurs, l'accès à l'ENT se fera au même endroit qu'auparavant : https://ent.iledefrance.fr

Ils utiliseront pour s'authentifier les mêmes identifiants que ceux dont ils se servent depuis la rentrée de septembre 2016 et retrouveront toutes leurs données.

Pour le grand public, le site vitrine du projet : http://lilie.iledefrance.fr devient http://monlycee.net  

Bonnes vacances à tous !