Après le bac

Les remontées des notes et des appréciations des élèves des classes terminales dans le système APB (Admission Post Bac) peuvent être réalisées à partir du service de notes de Lilie, à présent certifié par le ministère de l’Education nationale.

Sortie de lycée

C'est une annonce importante pour les lycées qui utilisent déja le service de notes de Lilie mais surtout pour ceux qui envisagent de l'adopter pour l'année prochaine.

L'export des notes et des appréciations des élèves actuellement en première est possible depuis le 21 juin et pendant tout le mois de juillet.

APB en trois remontées

Menu d'accès à l'export APB

Les remontées vers APB concernent les lycées d’enseignement général, technologiques et professionnels et sont basées sur 3 exports durant l’année scolaire :

• Décembre – Mi-Janvier  - 1er export - Remontée des notes et appréciations du 1er trimestre des élèves de Terminale.
  • Mars  - 2ème export - Remontée des notes et appréciations du 2ème trimestre des élèves de Terminale.
  • Juin - Juillet - 3ème export - Remontée des notes et appréciations des 3 trimestres ou des 2 semestres des élèves de Première.

Ecran export

Ecran de l'export N°3 (classes de Première)

Support

Un support téléphonique (04 37 59 80 28) est mis à la disposition des établissements pour les accompagner lors de leur première remontée.

***

Remerciements à Daniel Humbert (lycée Jean Lurçat) et Bertrand Chasle (lycée Simone Weill) pour leur éclairage expert.

A lire ailleurs

ASSISTANCE AUX UTILISATEURS

Logo APB

04 37 59 80 28

C'est le numéro que les utilisateurs de Lilie pourront appeler s'ils rencontrent quelque difficulté pour effectuer l'export des données des élèves de première vers APB.

Rechercher un article