Solution

Solution

La solution ENT choisie par la Région Île-de-France pour tous ses lycées publics réunit un ensemble de services numériques en ligne qui couvrent les besoins principaux de la communauté éducative pour l'information, la communication et une partie des besoins pédagogiques.

Le logiciel a été développé par Open Digital Education.

La maîtrise d'oeuvre est assuré par CGI.

Les services sont hébergés par OVH.

L'assistance à maîtrise d'ouvrage est confiée à Klee Conseil & Intégration

Le site d'accompagnement a été réalisé et est animé par Education & Territoires.

Conforme au SDET

monlycée.net est conforme aux recommandations du SDET (schéma directeur des espaces numériques de travail) élaboré depuis 2004 par le ministère de l'Education nationale.

Actualités

Lystore à Henri IV, une appli au service de l’autonomie

Depuis la rentrée, l’application Lystore de monlycée.net permet aux établissements franciliens de gérer eux-mêmes leur plan d’équipement informatique. L’intendant du lycée Henri IV nous explique ce que Lystore a véritablement changé.

Du nouveau dans l'espace documentaire !

Votre espace de stockage en ligne passe à l’heure collaborative ! Si monlycée.net vous permettait déjà de partager des documents, votre réseau éducatif s’apprête à aller plus loin en vous offrant la possibilité de déposer des documents dans un même dossier partagé.

Quatre modules innovants pour monlycée.net !

Comme chaque année, l’actualité des ENT s’invite à Educatec-Educatice, le salon professionnel de l’innovation éducative. Cette année, le chef de projet monlycée.net de la Région Ile-de-France a présenté les services innovants mis à la disposition des utilisateurs du réseau social éducatif par la collectivité. 

Code ton lycée : c’est parti pour 28 lycées !

Le concours < Code ton lycée > vise à initier les élèves à la programmation informatique. La liste de 28 établissements participants vient d’être dévoilée (voir ci-contre).

Lever de rideau

On ne quitte pas la métaphore textile pour rendre compte de la présentation de l’ENT nouvelle génération, le 23 mars au lycée Raspail (Paris – 14e) devant une salle comble, le matin comme l'après-midi.

Un voile se lève

La nouvelle formule de monlycée.net qui sera mise en ligne en septembre est vraiment nouvelle. Ses caractéristiques les plus marquantes suffisent à s’en convaincre.

monlycée.net nouvelle génération

L’année 2017 marquera une nouvelle étape dans l’histoire de l’ENT des lycées franciliens : le passage à une solution technique de nouvelle génération.