Autres personnels

La rubrique « Autres... » est souvent une rubrique « fourre-tout ». Celle-ci n'échappera pas à la règle.

En attendant que les usagers qui appartiennent  aux catégories « autres...» et qui ne sont donc ni élèves, ni enseignants, ni  proviseurs ou adjoints et ni parents, bénéficient de rubriques propres, ils seront regroupés sous cette bannière commune.

autrespersonnels

Pour commencer, une liste s'impose.

Personnels...

Il y a d'abord les personnels de l'établissement : les conseillers principaux d'éducation, les surveillants, les gestionnaires, agents comptables, secrétaires d'administration, les agents de laboratoire, les chefs de travaux, ainsi que les agents techniques chargés de l'accueil, de l'entretien et de la restauration.

Il y a ensuite, les agents de l'éducation nationale qui interviennent de façon ponctuelle dans plusieurs établissements et devraient donc se trouver titulaires de plusieurs comptes ENT. Il s'agit notamment :

• des inspecteurs de l'éducation nationale (inspecteurs pédagogiques régionaux) ;
  • des personnels de santé, infirmières et médecins scolaires ;
  • des conseillers d'orientation ;
  • des assistantes sociales.

A l'extérieur

Il faut enfin citer des usagers qui appartiennent à des organisations extérieures à l'éducation nationale et à la collectivité territoriale, et qui collaborent de façon ponctuelle avec un lycée. Dans certains cas, ces partenaires peuvent tirer avantage à être, le temps de leur intervention, usagers de l'ENT. Citons quelques exemples :

• les entreprises qui accueillent des élèves en stage, notamment dans les lycées professionnels ;
  • les associations, dans le domaine culturel ou sportif par exemple, qui mènent un projet en collaboration avec le lycée ;
  • des correspondants d'établissements scolaires à l'étranger qui entretiennent des relations de correspondance ou d'échange, par exemple pour l'enseignement des langues.

Dans cette rubrique dont la principale caractéristique sera la variété des thèmes abordés, on trouvera, comme dans les autres rubriques du site, des entretiens, des témoignages et des exemples d'usages.